Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 18:05
 

 

 

 

 


Choisir c'est ?


Choi
sir est-ce difficile ?

Après avoir fait l’exercice, j’ai compris que choisir parfois c’est très facile, parfois plus difficile, parfois même le choix est  impossible.

 

Pourquoi ?

Parce que choisir, c’est être obligé de  « trier » les choses.

Quand on  aime tout, la difficulté est de ne devoir garder qu’une seule chose et de ne pas avoir l’autre chose, le reste. On aimerait avoir tout mais choisir implique qu’on ne peut pas tout avoir. 

Cela provoque une grande joie (pour ce qu’on a) mais aussi  une grande peine (pour ce qu’on ne garde pas). 

  

Comment me comporter ?

Je ne dois pas rester triste à cause de ce que je laisse mais me réjouir puisque je garde, je reçois quelque chose.  Je peux être heureux de ce que j’ai déjà.

Et peut-être que j’aurai l’autre chose une autre fois, un peu plus tard ?! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact