Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 16:34

Mercredi 6 février à 20h au Churchill

Avant-première du film
en présence du réalisateur Marc-Henri Wajnberg



Alors que la misère habite les rues de Kinshasa, une bande de jeunes enfants décident de se lancer dans un groupe de musique dans l’espoir de prendre leur destin en main et d’ainsi se détacher de cette image d’enfants sorciers que les gens du quartier leur collent à la peau.

Ni enfants, ni adultes, les Shegués font partis de la société kinoise. Rejetés des familles et des Églises, ils se sont faits une place dans la société kinoise grâce à des petits jobs qui leur permettent à peine de survivre au jour le jour.

Le réalisateur belge Marc-Henri Wajnberg renoue ici avec le Congo pour son nouveau long métrage de fiction dans lequel il met à l’écran huit jeunes enfants de la rue, qui vont quasi interpréter leur propre rôle et la réalité qu’ils vivent au quotidien. Des amateurs tirés d’un casting de rue certes, mais des jeunes porteurs d’un cri de douleur qui reflète les maux de la société congolaise. Une véritable jeunesse d’acteurs naissants au sein de Kinshasa.

Le film a déjà fait l’objet de nombreuses nominations lors de festivals en 2012 tels la Mostra de Venise, le Festival international du Film de Marrakech, le festival international du Film Francophone de Namur, pour ne citer qu’eux. (Africa1.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle - Cours de morale - dans Livres - Films-DA - chansons
commenter cet article

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact