Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 15:18

En 2001, le Délégué général a publié un livre aux Editions Luc Pire : « Les bulles de l'espoir », illustré par Phil.

Dans ce conte, nous retrouvions Félicien, le lutin magicien, apparu dans " Yaël et le souffleur de bulles ".
Dans cette nouvelle aventure, Félicien vient présenter et expliquer aux enfants les principaux droits de la Convention internationale des droits de l'enfant.

Une histoire à raconter aux jeunes enfants. Un livre à lire par les plus grands enfants à partir de 8 ans. Un conte à exploiter en milieu scolaire, dans les secteurs de l'éducation et du social.

Fin 2002, « Les bulles de l’espoir » est aussi devenu un CD, raconté par le comédien, François Mairet, avec les voix de Marion et d'un jeune garçon, Jérémy. Adamo, quant à lui, a prêté sa voix à Félicien.

Le CD comprend également 15 chansons composées par Christian Merveille. Les chansons s'articulent autour de l'histoire et des droits de l'enfant en général. Les chansons sont interprétées par Christian Merveille et Laurence Waters. Les musiques des chansons sont de Bernard L'Hoir et  Maïra Mnoan.

Un exemplaire gratuit du livre, du CD ont été distribués aux professionnels de l’enfance (instituteur, éducateurs...).

Ce livre est à présent épuisé mais vous avez toutefois la possibilité de le télécharger « Les bulles de l'espoir (.pdf) »

Le CD est également épuisé. Vous avez toutefois la possibilité d'écouter et de télécharger gratuitement les chansons de ce CD sur le site

http://www.dgde.cfwb.be/index.php?id=460 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle - Cours de morale - dans Droits-Démocratie
commenter cet article

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact