Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 10:08

 

 

Alors que la majorité des parents se contentent de traumatiser leur progéniture par erreur ou par vice, ceux qui aiment vraiment leurs enfants s'appliqueront à méthodiquement ruiner leur éducation. Comme à chaque génération doit correspondre un saut qualitatif, pour éviter de reproduire le traumatisme hérité de ses propres parents, ce petit livre pratique et illustré propose un large éventail de techniques.
Chaque parent pourra définir son style : qu'il soit narcissique (moi d'abord), humiliateur (qui anéantira toute assurance chez son enfant), contrôleur (avec harnais de sécurité et caméra baby-sitteuse), copain (qui initiera son enfant à l'alcool et aux drogues) ou négligent (qui, en cas de mauvaises notes, saura consoler son enfant avec des vêtements ou du matériel high-tech). L'enfant traumatisé fera un adulte complexe et attachant, doté de ressources inconnues de l'enfant non ou mal traumatisé.
Même s'il risque au début de se révolter contre ces méthodes éducatives, le jour viendra où il sera reconnaissant : il sera adapté, aura un caractère bien forgé, sera créatif et suivra une thérapie au cours de laquelle il pourra explorer son moi profond.

-----------------------------
Note de l'Editeur


Partant du principe qu'il est inévitable de traumatiser ses enfants, autant le faire délibérément et avec application. Donnez à votre enfant assez de matériau pour écrire ses mémoires, devenir un artiste maudit qui à son tour traumatisera ses enfants. Vos petits-enfants vous remercieront. Un livre déculpabilisant : au lieu de vous demander "Qu'ai-je fait de mal ?", vous saurez au contraire que vous avez admirablement réussi.
Beaucoup d'humour et d'autodérision pour évoquer des situations critiques et néanmoins courantes dans les relations parents-enfants (surtout chez les autres).

http://www.decitre.fr/livres/comment-traumatiser-votre-enfant-9782221136317.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle - Cours de morale - dans Pédagogie-Education
commenter cet article

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact