La Convention internationale des droits de l’enfant est le traité relatif aux droits de l’homme le plus largement ratifié de l’histoire (192 États). Elle a été adoptée en 1989 par l’Assemblée générale des Nations unies. Elle comprend 54 articles.

C’est ce texte qui guide l’action de l’Unicef. Pour assurer aux enfants le droit d’être soignés, d’être nourris, d’être protégés, d’aller à l’école…, le Fonds des Nations unies pour l’enfance intervient dans 157 pays, là où les enfants sont les plus menacés.

En France, l’une des priorités de l’Unicef est de faire prendre conscience aux plus jeunes de leurs droits et des conditions de vie des enfants dans le monde.
Comme l’exprime la devise de l’Unicef, ensemble, nous pouvons faire avancer l’humanité : pour chaque enfant, santé, éducation, égalité, protection.

Pour connaître ses droits et ne pas avoir peur de s’exprimer, un livre particulièrement indispensable aux familles comme aux crèches, écoles et bibliothèques.
Les illustrations de Charlotte Roederer, pleines de vie, rendent moins austères et plus évocatrices pour les jeunes lecteurs des notions de droit parfois difficiles.

En partenariat avec l’Unicef, dont le concours précieux a permis une parfaite adéquation entre les textes et l’actualité relative aux droits des enfants.
 

Collection Mes Premières Découvertes n° 240
Série Histoire
Auteur(s) Collectif(s)
Illustrateur(s) Charlotte Roederer
Age de lecture 3 à 8 ans
Niveau scolaire de la petite section de maternelle au CE1
Cotations 341.481 – 323
Nombre de pages 24
Format 158 x 181 mm
Nombre de transparents 5
ISBN 207057377X
Code distributeur A57377
Date de parution 30-03-2006

Source : Gallimard Jeunesse  Editions