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14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 06:46

Le 25 novembre 2013

 

Chers parents,

 

Comme chaque année, Mr Michel propose aux écoles de faire une action « carte de vœux » et aux enfants d’être solidaires envers des personnes hospitalisées, esseulées le jour de Noël.  

Cette année, il nous propose de réitérer cette action chez les « petits et les moyens » mais il nous invite - de façon précise – à éveiller les grands à être solidaires envers des détenus  (ayant commis des erreurs de jeunesse et se repentant).

Nous, maîtresses de cours philosophiques, avons  accepté ce défi !

Et dès que nous avons expliqué ce projet aux élèves de 5e et 6e, ils ont tous été enthousiastes !

Dès lors, à l’approche de la date « anniversaire » des Droits de l’Homme, nous avons décidé de réfléchir avec vos enfants sur :

  • ce qui mène quelqu'un en prison

  • les droits et devoirs des prisonniers

  • les conditions de vie des détenus

 

Avant d’aller plus loin dans la démarche, nous avons laissé vos enfants  poser toutes les questions qui les intéressaient afin de préparer une future rencontre avec un gardien de prison qui viendra nous expliquer son métier.

Le sujet étant évidemment « sensible », nous comprendrions que vous soyez opposés à la participation de votre enfant à ce projet.

Dans ce cas, nous restons à votre disposition pour vous écouter, vous comprendre et choisir une alternative adaptée.

Bien à vous,

Mme Joëlle & Mme   ....

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Published by Joëlle - Cours de morale - dans Projets-Activités
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En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
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