Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 07:42
Les brésiliens se passionnent pour le football.
Pratiqué par le plus grand nombre, c'est LE sport qui déchaîne les passions...
un peu trop parfois ?!


 Le 30 juin 2013, deux équipes s'affrontent lors d'un match du championnat amateur au Nord du Brésil, à Pio XII dans l'Etat du Maranhão.
Une péripétie du match pousse le jeune arbitre brésilien de 20 ans a sortir le carton rouge à l'encontre d'un joueur  (31 ans) qui ne l'accepte pas et là, c'est l escalade de violences.  Après avoir subi les coups du joueur, le jeune arbitre sort un couteau de poche et poignarde avec rage le jeune homme {qui décédera à l'hôpital, des suite de ses blessures}.

Tout de suite apès, les supporters révoltés sont rentrés sur le terrain pour agresser l'arbitre :  ils l'ont ligoté puis décapité, et sa tête a été plantée sur une perche en bois.

Ce lynchage en bande a été filmé puis posté sur différents réseaux sociaux. Le film a permis l'arrestation mardi,  d'un des suspects. Deux autres suspects ont également été identifiés et sont recherchés par la police.  Le policier a dit : «Un crime ne peut jamais en justifier un autre.»

Ce genre de faits divers est malheureusement courant au Brésil et alarme surtout les dirigeants de la FIFA qui, à un an de la Coupe du Monde au Brésil, n'obtiennent toujours pas les garanties de sécurité nécessaires afin d'accueillir cet événement mondial, dans un pays où l'on compte près de 50 000 homicides chaque année.

Source : Leparisien
http://www.buzzly.fr/un-arbitre-bresilien-poignarde-un-joueur-avant-de-se-faire-decapiter.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle - Cours de morale - dans Sport - Fair play
commenter cet article

commentaires

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact