Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces a.s.b.l.
  
Les inscriptions doivent être rentrées le plus tôt possible, avant le 28/9.
 
 
Les décrets du 11 juillet 2002, l’un pour l’enseignement fondamental ordinaire, l’autre pour l’enseignement spécialisé fondamental et secondaire, déterminent les règles relatives à la formation en cours de carrière des enseignants.
  1. Dans l’enseignement ordinaire, les enseignants ont l’obligation de participer à 6 1/2 jours de formation obligatoire par année scolaire:
    2 1/2 jours de formation MACRO (organisée par l'inspection),
    2 1/2 jours de formation MESO (organisée par le réseau)
    et 2 1/2 jours de formation MICRO (organisée par le P.O.).

    Le Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces, via son Centre de Formation, organise les formations MESO et MICRO, tous les P.O. ayant donné délégation au CECP.
  1. Dans l’enseignement spécialisé, les enseignants ont également l’obligation de participer à 6 1/2 jours de formation obligatoire, mais ceux-ci peuvent être répartis sur trois années scolaires ; en outre, il n’y a pas de formations "MACRO".


    --------------------------

    Mesdames, Messieurs, 
    L'article 12 du décret du 11 juillet 2002 prévoit que le P.O. peut confier l'organisation de la formation obligatoire
    à l'organe de représentation et de coordination auquel il est affilié.
    Nous avons été attentifs à la situation particulière des maîtres spéciaux.  En réponse aux prescrits légaux (2 jours  de formation obligatoire), nous avons sélectionné, à leur intention, une série de modules obligatoires.
     
    -------------------------------------------------
  2.  
Tous les renseignements relatifs aux formations proposées dans cette brochure
et les formulaires d'inscription sont téléchargeables sur le site : www.cecp.be
 ---------------------------------------------------------

Le CECP propose un certain nombre de modules en adéquation avec les prescrits légaux, et ses projets éducatif et pédagogique. Les P.O. ont toutefois la possibilité de solliciter des formations spécifiques en accord avec leur Conseiller Pédagogique référent si le module excède une journée.
Dans tous les cas, il est indispensable de communiquer au CECP les formations choisies pour l’année scolaire ainsi que, s’il s’agit d’une formation spécifique, les coordonnées complètes du formateur.  Après accord avec celui-ci, les dates de formation doivent être communiquées au CECP afin d’établir le dossier du formateur (indépendant ou organisme).
La responsable administrative de la formation obligatoire (meso et micro) est Madame Cécile BOLOGNE que vous pouvez joindre au 02/743.33.55 ou à l'adresse cecile.bologne@hotmail.com
et la coordinatrice pédagogique de la formation obligatoire est Madame Nathalie DUMOULIN.


http://www.cecp.be/Formation/Formation_Obligatoire.html

Partager cette page

Repost 0
Published by

En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
  • Contact