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27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 23:57

 

    

Transformer des vies une étape à la fois.

Notre mission est de construire conscience sociale, la confiance et l'estime de soi chez les enfants par la pratique de la danse sociale. Danse Salles New York, cette organisation à but non lucratif a été fondée en 1994.

Le but des classes de danse n'est pas d'enseigner la danse de salon. La danse est un outil pour familiariser les enfants à briser les barrières sociales, se renseigner sur l'honneur et de respect, de traiter les autres avec attention, d'améliorer la confiance en soi, de communiquer et de coopérer, et accepter les autres même si elles sont différentes.

Dancing Classrooms est un programme de développement social pour des enfants ...

Ils utilisent la danse de salon comme un véhicule pour changer la vie non seulement des enfants qui participent au programme, mais aussi la vie des enseignants et des parents qui soutiennent ces enfants.

Dancing Classrooms utilise un programme basé sur l'approche pédagogique pour atteindre la conscience sociale et construire l'estime de soi. Les élèves apprennent le vocabulaire des différentes danses sociales contemporaines dans un cadre classe. Chaque classe de la série introduit de nouvelles mesures, pour renforcer ce qui a été précédemment appris par la pratique et la répétition.

Notre philosophie d'enseignement est un rapport de l'intérieur à l'extérieur.
Le programme n'est pas seulement d'enseigner la danse, c'est aussi l'enseignement de la fierté, la confiance et le respect.

"Nous prenons ce qui est inhérent dans les corps des étudiants pour les aider à le faire sortir, sans le forcer, en permettant aux élèves d'accroître leur estime d'eux-mêmes à mesure qu'ils apprennent.  
Grâce à l’intervention d'artistes spécialisés, les élèves ont eu l’occasion d’apprendre sept danses de salon (merengue, fox-trot, tango, rumba, swing, valse et polka) en vingt leçons, réparties sur dix semaines.

Au delà des aspects techniques et de la maîtrise des pas et figures spécifiques à chaque danse, les enfants ont appris à entrer en relation avec leur partenaire de manière adéquate et respectueuse en développant la capacité de se toucher, se regarder dans les yeux, faire attention au confort de l’autre dans le mouvement, se montrer courtois et cultiver la confiance en soi.  

Pour en savoir plus : http://vimeo.com/28705424

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En Quelques Mots ...

  • : Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire
  • : A la recherche de pistes pour alimenter les pratiques du cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire...
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